Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Pastore ? Je pense que parfois, il veut retourner en Argentine »

Javier Pastore

Toujours aussi irrégulier sous le maillot du PSG, Javier Pastore ne semble pas épanoui au sein du club de la capitale. Une tendance suffisante pour entraîner son départ dans les mois à venir ? Selon certains observateurs, c’est en tout cas ce qu’il souhaiterait.

Cantonné à un rôle de remplaçant cette saison au PSG, Javier Pastore ne parvient pas à trouver du crédit aux yeux de Laurent Blanc. Une situation délicate pour l’international argentin, qui peine à confirmer les nombreux espoirs placés en lui depuis deux ans au sein du club francilien. Interrogé par Le Parisien, le journaliste argentin Miguel Osovi livre quelques éléments de réponse sur le cas Javier Pastore.

« IL N’EST PAS 100% MENTALEMENT À PARIS »

« C’est un garçon en retrait, très timide, qui n’a pas encore dépassé ça pour devenir un grand joueur. Il a d’excellentes qualités techniques, mais il fait partie de ces éléments qui ont des périodes où ils jouent bien et d’autres où leur niveau baisse. Ce n’est pas quelqu’un de régulier, même s’il peut encore grandir. Il est très proche de sa mère, et je pense que parfois il a très envie de retourner en Argentine et qu’il n’est pas à 100% mentalement à Paris et avec le PSG », explique le journaliste argentin.

UNE PLACE DÉFINITIVEMENT PERDUE ?

Alors qu’Ezequiel Lavezzi, Lucas Moura ou encore Jérémy Ménez semblent désormais lui passer devant dans la hiérarchie instaurée par Laurent Blanc, Javier Pastore devrait avoir du mal à regagner ses galons de titulaire. D’autant qu’un milieu offensif serait très attendu du côté du Parc des Princes lors du mercato, ce qui pourrait définitivement le pousser vers la sortie. En Argentine, ou ailleurs…

Articles liés