Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Pastore ? Je ne veux surtout pas qu’il parte…»

Alors que Javier Pastore pourrait quitter le PSG cet hiver, Didier Roustan, qui a tenu des propos dithyrambiques à son sujet, espère le voir rester. 

Depuis l’arrivée de Neymar et de Mbappé au PSG, des joueurs comme Javier Pastore et Angel Di Maria sont en manque de temps de jeu. De ce fait, et parce que le PSG pourrait devoir vendre pour entrer dans les clous du fair-play financier, les deux hommes pourraient être amenés à quitter le club cet hiver. Un départ de Javier Pastore serait une très mauvaise nouvelle pour Didier Roustan.  

« Pastore est de la même veine que Cruyff ou Beckenbauer dans l’élégance. »

Dans une vidéo pour L'Equipe, Didier Roustan a fait l'éloge de Javier Pastore, avouant : « Pastore n’est pas un joueur qui aura laissé indifférents les supporters du PSG. Il part ? Il reste ? Je suis inquiet, je n’en dors plus la nuit. Je ne veux surtout pas qu’il parte. […] Il n’est pas si fragile que ça, mais il y a des trucs où il ne devrait pas s’engager. Je comprends ses envies de départ, en ce moment les places sont très chères avec l’arrivée de Neymar. Il a évidemment sa place en équipe d’Argentine quand tu vois les éliminatoires. Le gars aime sa sélection et il se dit que pour avoir une chance que Sampaoli l’appelle, il faut qu’il joue et pas que des matches en bois. Il faut qu’il se fasse remarquer notamment en Ligue des Champions et là ça va être très compliqué. Mais je pense qu’il y a une chance quand même. Draxler à ce poste c’est très bien. Mais tu mets un milieu de terrain Rabiot-Verratti-Pastore, c’est très fort aussi ! […] Un petit plaisir quand tu vas au Parc des Princes, c’est Pastore. Neymar, il n’y a rien à dire, il fait des choses… Mais pour moi, Neymar ne dégage pas la même émotion. Pastore est de la même veine que Cruyff ou Beckenbauer dans l’élégance »

Articles liés