Recruté par le PSG pour 65M€ durant le mercato estival, Angel Di Maria va redistribuer les cartes sur le front de l’attaque du PSG maintenant qu’il est revenu de blessure. Et un journaliste le sent mal pour Javier Pastore…
Avec les présences de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Lucas, Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore et maintenant Angel Di Maria, l’attaque du PSG est particulièrement garnie et promet une rude concurrence. À commencer par le cas Di Maria, qui pourrait bien limiter le temps de jeu de Javier Pastore dans les prochains mois comme l’explique le journaliste de RMC, Jean Rességuié, dans un entretien accordé à Paristeam.
« DI MARIA EST INTÉRESSANT SUR UN POSTE RECULÉ »
« Si Pastore sera la principale victime de l’arrivée de Di Maria ? Y a des chances même si je ne suis pas convaincu qu'Angel Di Maria (comme Zlatan Ibrahimovic) jouera tous les matches, mais en LDC ce sera plus compliqué pour lui. Cependant, il a un profil intéressant sur un poste plus reculé éventuellement que son compatriote », explique Jean Rességuié sur le nouvel ailier argentin du PSG.
« MADRID SERA UNE ÉTAPE IMPORTANTE »
Par ailleurs, le journaliste évalué les chances du PSG en Ligue des Champions : « Au regard de leur début de saison en L1, on a vraiment l'impression qu'ils veulent rapidement prendre de l'avance au classement pour mieux se concentrer sur la Ligue des Champions qui semble être clairement l'objectif de la saison. Je pense qu'ils vont tout mettre en œuvre pour essayer d'aller en finale à Milan. De ce fait, la double confrontation contre le Real Madrid sera une étape importante dans leur parcours et je les vois bien armés pour terminer premier du groupe ».