Pour certains observateurs, le but héroïque de Pastore est « l’arbre qui cache la forêt ». Son aventure avec le PSG doit-elle prendre fin ?
Sans cesse évoqué après le succès du PSG face à Chelsea en quart de finale aller de Ligue des Champions, Javier Pastore reste un joueur frustrant pour certains observateurs. Recruté pour 42 millions d’euros, l’Argentin n’a pas encore brillé sur la durée. Pierre Ducrocq et Alain Roche, anciens joueurs parisiens, pensent qu’il est temps pour lui de partir.
« IL NE POURRA PAS PARTIR OÙ IL VEUT »
« Javier doit partir. Son fabuleux but mercredi soir est l’arbre qui cache la forêt. Ce n’est pas parce que l’on peut crier au génie sur ce but qu’il faut le garder. C’est terriblement frustrant d’avoir un garçon comme lui qui ne parvient plus à s’exprimer depuis un an et demi. J’ai envie pour lui qu’il puisse s’aérer ailleurs. J’ai du mal à comprendre une telle inconstance mentalement. Mais il ne pourra pas partir où il veut. Il ne retrouvera pas un club du standing du PSG. Qui, parmi les gros, voudrait d’un joueur comme lui ? Il va devoir se rabattre sur des équipes de second plan. Il a besoin de confiance et d’un club où il est assuré d’être titulaire » a confié Pierre Ducrocq au Parisien avant qu’Alain Roche ne suive ses propos.
« S’IL VEUT JOUER DAVANTAGE… »
« Je ne m'arrête pas au prix de son transfert mais, aujourd'hui à son âge, s'il veut jouer davantage, il doit partir. Et ce serait normal qu'il le souhaite d'un point de vue sportif. Pastore a un talent fou, mais son inconstance le pénalise. Je ne suis pas certain qu'il puisse évoluer dans un club du gotha européen. Il lui faudrait une équipe qui joue pour lui. »