Alors que Javier Pastore serait en très bonne voie pour prolonger son contrat avec le PSG, la presse espagnole explique que Barcelone souhaiterait attirer le meneur de jeu argentin durant le mercato estival 2016… Explications.
« J’aimerais rester ici, mais je ne sais pas ce qui peut se passer. Actuellement, le club discute avec mon agent pour prolonger. Je suis content et en même temps très confiant. Je ne suis pas perturbé par mon avenir et je n’ai pas envie de partir », confiait récemment Javier Pastore sur son avenir au PSG. Pourtant, selon la presse espagnole, Barcelone aurait toujours des vues sur l’international argentin…
LE BARÇA VOUDRAIT PASTORE
Interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016, le Barça pourrait bien se montrer de nouveau actif sur le marché à partir de cette date ! Et selon 6cero, Javier Pastore ferait partie des pistes privilégiées du club blaugrana, qui rêverait de l’attirerait à l’issue de la fin de son contrat avec le PSG. Difficile toutefois d’imaginer le club de la capitale lâcher gratuitement l’ancien joueur de Palerme sans aucune réaction.
« NASSER NE L’A JAMAIS OUBLIÉ »
Le journaliste de L’EquipeJérôme Touboul s’est confié ces derniers jours sur le statut de Javier Pastore au PSG : « Son entourage a dû jouer un rôle majeur pour qu’il revienne au top niveau. Il a compris de ses erreurs. Il a raté la Coupe du monde 2014, cela lui a sûrement fait drôle. Il s’est relevé de ça, un peu comme Lucas. Nasser al-Khelaifi lui a toujours été reconnaissant d’avoir choisi le projet du PSG. C’était la première recrue phare alors que de nombreux joueurs refusaient. Pastore s’est laissé tenter et Nasser ne l’a jamais oublié ».