Seulement troisième à la mi-saison, le PSG joue gros lors du mercato hivernal. Le mois de janvier doit aider le PSG à se relever… Et à ne pas s’enfoncer davantage.
Le PSG est seulement troisième de Ligue 1 à la trêve, troisième derrière l’OM et l’OL. À la surprise générale. Grand favori de L1, Paris déçoit depuis le début de la saison. Suffisants, les Parisiens ne dominent pas le championnat. Tous les cadres ne sont pas au rendez-vous, à l’image de Thiago Motta et Thiago Silva. Laurent Blanc, l’entraîneur, n’est pas épargné par les critiques.
Mercato - PSG : Quand Pierre Ménès commente le dossier Lavezzi !
PRESSION SUR NASSER
Du coup, le mercato hivernal devient très important. Paris doit réagir dès cet hiver. Surtout, le PSG doit gérer plusieurs cas délicats, dont ceux d’Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi, annoncés comme possibles partants. Le PSG doit-il les laisser partir ? Paris est-il en mesure d’attirer une grande star ? Nasser Al-Khelaïfi n’a pas beaucoup de marge de manœuvre.
QUE FAIRE AVEC CAVANI ?
Après un mois de décembre très compliqué, le PSG doit remettre la machine en route et se servir de ce mercato d’hiver comme un tremplin. Paris va affronter Chelsea, avec retour à Londres, dès les huitièmes de finale de la C1 et le PSG n’a pas le droit à l’erreur en Ligue 1. Le PSG ne peut pas se permettre de rater son mercato...