Le PSG va probablement être un grand acteur du mercato hivernal. Le club de la capitale pourrait se renforcer dans plusieurs secteurs. Il l'a d'ailleurs déjà fait en défense centrale mais il pourrait encore effectuer quelques mouvements pour sa ligne arrière. Un départ de Nordi Mukiele est possible, et pour le remplacer Paris a pensé à Kevin Danso. Mais les dirigeants du RC Lens ont fermé la porte.
Pour le moment le PSG n'a officialisé qu'une arrivée lors du mercato hivernal. Le jeune défenseur brésilien, Lucas Beraldo a débarqué en provenance de Sao Paulo contre un chèque de 20M€. Une arrivée qui tombe à point nommé car en même temps le club de la capitale a perdu Milan Skriniar pour plusieurs mois. Un forfait qui s'additionne à ceux de Nuno Mendes, et de Presnel Kimpembe.
Nordi Mukiele pourrait quitter le PSG
Mais il pourrait y avoir encore plusieurs mouvements en défense côté PSG. En effet, d'après L’Équipe, le Bayern Munich serait très intéressé par Nordi Mukiele. Le club bavarois aurait proposé un prêt avec option d'achat. Cette dernière pourrait être de l'ordre de 25M€. Le Français serait ouvert à un retour en Allemagne. Les dirigeants parisiens pourraient laisser partir l'ancien joueur de Montpellier, mais ils voudraient lui trouver un remplaçant auparavant.
Mercato - PSG : Une offre dégainée, Paris a tranché https://t.co/y0fMqvw76i pic.twitter.com/ZMzQZjbzRL
— le10sport (@le10sport) January 8, 2024
Le PSG a tenté le coup pour Danso
Justement, toujours d'après les informations de L’Équipe, le PSG a essayé de trouver un remplaçant à Nordi Mukiele dernièrement. Le club de la capitale avait jeté son dévolu sur Kevin Danso, défenseur central du RC Lens. Malheureusement pour Paris, les dirigeants lensois ont fermé la porte pour l'Autrichien. Le champion de France va donc devoir se tourner vers un autre profil. Pour le moment Mukiele est le seul latéral droit de métier présent dans l'effectif du PSG, avec le départ à la CAN d'Achraf Hakimi.