Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Paris a eu chaud avec Thomas Tuchel !

Le PSG a nommé Thomas Tuchel entraîneur au printemps 2018 pour succéder à Unai Emery, mais le Bayern Munich aurait pu jouer un sale tour au club de la capitale.

Après deux années plutôt réussies sur le banc du Borussia Dortmund durant lesquelles il a raflé une Coupe d’Allemagne en 2017, Thomas Tuchel a été sans club pendant une saison complète au cours de laquelle il a été pressenti du côté d’Arsenal, de Chelsea ainsi que du Bayern Munich. Finalement, étant pressé de retrouver un poste, Tuchel a signé au PSG pour prendre la suite d’Unai Emery. Mais l’histoire aurait pu être bien différente.

Tuchel était à un pas du Bayern…

C’est du moins ce qu’une source proche du Bayern Munich aurait révélé à The Athletic. D’après ladite source, la direction bavaroise aurait bel et bien pris en considération l’option Thomas Tuchel en 2018. Cependant, Uli Hoeness aurait fait le maximum pour que Jupp Heynckes assure plus que l’intérim au Bayern Munich en redevenant l’entraîneur pour une durée plus importante. Le président bavarois n’est pas parvenu à ses fins, et lorsque la direction du Bayern s’est tournée vers le profil de Tuchel, l’entraîneur allemand aurait déjà apposé sa signature sur le contrat proposé par le PSG. Appréciant le projet du Bayern Munich, Tuchel aurait pu privilégier le challenge du champion d’Allemagne s’il s’était manifesté plus tôt. Et le Bayern Munich compterait revenir à la charge l’été prochain. L'histoire ne semblerait pas terminée.

Articles liés