Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Paredes, une erreur de casting ?

Recruté à prix d’or lors du mercato hivernal (47M€), Leandro Paredes ne parvient pas à crever l’écran au sein du PSG. Erreur de casting ou simple période d’adaptation ?

Le milieu de terrain Leandro Paredes ne parvient pas à s’imposer dans un entrejeu parisien pourtant amoindri. Recruté dans l’urgence et pour un prix conséquent l’hiver dernier (47M€), il suscitait déjà les interrogations, son profil ne semblant pas correspondre aux besoins de Paris. Et force est de constater que sa venue est pour l’instant loin d’être une réussite. Même s’il enchaîne les titularisations ces derniers temps, il ne crève pas vraiment l’écran. Outre des statistiques, pour le moment nulle, puisqu’il n’a inscrit ni but, ni délivré de passe décisive, son influence sur le jeu ne saute pas aux yeux. Là où Marco Verratti régule et fluidifie le jeu du PSG, le milieu parisien peine à se montrer et à trouver sa place au sein de la formation de Thomas Tuchel.

Un simple joueur d’appoint ?

En quelques semaines, Leandro Paredes paraît cependant compliqué de tirer des conclusions sur un joueur disposant de toutes les qualités pour convaincre. Doté d’une qualité technique indéniable il pêche pour l’instant dans l’aspect défensif et manque d’agressivité. Une période d’adaptation délicate qui pourrait se régler avec une bonne préparation estivale à l’issue de la saison. Pour autant, il semble difficile de l’imaginer révolutionner le PSG. Malgré son prix, Paredes n’est pas, à l’image de N’Golo Kanté ou Allan, un top-player à son poste. A 24 ans, il semble plutôt être un joueur d’appoint qu’un élément clé d’une équipe aux ambition affichées. La saison prochaine le confirmera, ou pas.

Articles liés