Mercato - PSG : «Paredes ? On peut trouver aussi bien en France pour moins cher» 
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par le PSG contre 47M€ durant le mercato de janvier, Leandro Paredes peine encore à justifier cet investissement. Et le recruteur d’un club étranger a livré son point de vue assez tranché à ce sujet.

« J’ai été très bien accueilli par tout le monde. Ca me fait plaisir. Par rapport à mes coéquipiers sud-américains, c’est bien, parce que ça nous motive de travailler ensemble », confiait Leandro Paredes début mars sur ses débuts avec le PSG, lui qui est arrivé en provenance du Zenith Saint-Pétersbourg en janvier dernier pour 47M€. Interrogé dans les colonnes du Parisien, le recruteur d’un club étranger qui exerce en France estime pourtant que le PSG aurait mieux à faire en Ligue 1 à ce poste.

« Les prix sont plus cher quand c’est Paris »

« Le PSG pense que les joueurs français sont moins bons que les étrangers. On peut trouver largement aussi bien que Paredes en France au même tarif ou moins cher. Les prix sont plus chers quand Paris arrive sur un joueur, mais c’est la même chose pour les grands clubs étrangers », confie ce recruteur, estimant donc que le PSG aurait pu trouver aussi bien que Paredes en France.

Articles liés