Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «On a du mal à comprendre qu’ils puissent acheter Neymar et Mbappé»

Actuellement dans le collimateur de l’UEFA en raison de ses grosses dépenses durant le mercato estival, le PSG a suscité de nombreuses interrogations à l’étranger cet été. Un journaliste italien se confie sans détour sur la question.

C’est un fait, le PSG a surpris son monde durant le mercato estival en dépensant près de 400M€ pour recruter notamment Neymar et Kylian Mbappé. Une aubaine pour le football français, mais de telles dépenses apparaissent comme suspectes vues de l’étranger en raison du fair-play financier. Luigi Garlando, journaliste à la Gazzetta dello Sport, se prononce à son sujet dans les colonnes de L’Equipe et pointe du doigt le mercato estival réalisé par le PSG.

« Les Italiens sont un peu dérangés… »

« En Italie, c’est à la fois un club qui agace et qui fascine. Les supporters italiens sont un peu dérangés par ce club qui dépense autant, parce qu’on le compare avec l’Inter, qui avait promis des renforts et a dû y renoncer par crainte des sanctions de l’UEFA. Le fair-play financier a freiné les clubs italiens, donc on a du mal à comprendre que le PSG puisse acheter Neymar et Mbappé », confie le journaliste italien.

Articles liés