Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/OM/OL/ASSE : Le Top 5 des joueurs libres en Ligue 1 en juin…

Le mercato estival 2014 n’a pas été très animé en Ligue 1. Financièrement, les clubs français dans leur ensemble sont en difficulté. Ils comptent leurs sous. Il y a quelques bonnes affaires à tirer de joueurs libres…

Cet été, plusieurs joueurs de talent ont quitté la Ligue 1. Stambouli, Cabella, Valbuena, Ménez, Alex, Gomis, Kalou, Ecuele Manga, Zouma, Guilavogui pour ne citer qu’eux. L’été prochain, les clubs français pourraient être contraints de laisser filer d’autres joueurs de qualité. Certains arrivent en fin de contrat en juin 2015…

Mercato - OL : Les dessous du dossier Gourcuff à Arsenal

1 - STÉPHANE RUFFIER

Le portier de l’ASSE, Stéphane Ruffier, qui va bientôt fêter ses 28 ans, est en fin de contrat en juin 2015 avec le club stéphanois. L’ASSE veut absolument prolonger son gardien pour ne pas le voir partir libre dans quelques mois. Les discussions avancent bien entre les différentes parties.

2 - ANDRÉ-PIERRE GIGNAC

Arrivé à l’OM en 2010, André-Pierre Gignac, 28 ans, a connu deux premières saisons difficiles dans son club de cœur. Il s’est bien repris depuis. Titulaire indiscutable depuis plusieurs mois, il arrive au terme de son contrat en juin prochain. L’OM n’a pas envisagé de prolongation jusqu’à présent. Cela pourrait évoluer même si le salaire actuel de Gignac est un frein pour Marseille, décidé à faire des économies.

3 - ADRIEN RABIOT

Adrien Rabiot, 19 ans, est lui aussi sous contrat jusqu’en juin 2015 au PSG. Le jeune parisien a refusé les offres de prolongation de contrat de son club formateur. Il devrait quitter Paris lors du prochain mercato hivernal ou, libre, l’été prochain. Toute prolongation paraît aujourd’hui fortement compromise.

4 - YOANN GOURCUFF

Acheté à prix d’or, pour 22M d’euros, par l’OL à Bordeaux en 2010, Yoann Gourcuff déçoit dans le Rhône depuis 4 ans. Le meneur de jeu arrive en fin de contrat en juin 2015. Il a accepté de baisser son salaire pour sa vraisemblable dernière saison à Lyon. Une prolongation entre Rhône et Saône reste très improbable. Même si Jean-Michel Aulas ne l’exclut pas…

5 - ANDRÉ AYEW

Le milieu de terrain offensif de l’OM, André Ayew, 24 ans, est lui aussi en fin de contrat en juin 2015. Ayew a failli quitter son club formateur pour le championnat anglais cet été mais finalement, il est resté à l’OM. Une mauvaise affaire financière pour Marseille qui pourrait voir le Ghanéen filer libre dans quelques mois… 

Articles liés