Mercato - PSG/OM : Le PSG contraint de payer le prix fort pour Lassana Diarra ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG suivrait avec insistance Lassana Diarra, le club de la capitale aurait un sérieux handicap dans ce dossier vis-à-vis de la concurrence étrangère.

Auteur d’une excellente saison sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, Lassana Diarra n’a pas manqué de raviver l’intérêt des plus grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Un intérêt décuplé par la révélation d’une clause signée sous seing privé et qui permet au joueur de partir libre à chaque intersaison malgré un contrat qui court jusqu’en 2019.

Une clause qui ne concerne pas le PSG ?

Mais le JDD révèle une donnée importante dans ses colonnes. En effet, le média dominical explique que cette clause ne peut s’appliquer au PSG. La raison est bien simple, cette clause, reconnue par la FIFA, ne l’est pas par la LFP. Par conséquent, le club de la capitale serait contraint de payer le prix fort, à savoir une somme comprise entre 15 et 20M€ tandis que si un club étranger se présente, il pourrait récupérer le Marseillais libre. Un sacré handicap dans ce dossier.

Articles liés