Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/OM : Ce proche de Bielsa qui envoie un message à Pastore…

Alors qu’il connaît un bon début de saison avec le PSG, Javier Pastore a pourtant connu une adaptation difficile depuis son arrivée il y a trois ans. Gabriel Heinze, ancien joueur du club parisien et de l’OM, fait le point sur ce sujet.

Recruté pour 42M€ durant le mercato estival 2011, Javier Pastore avait proposé d’excellentes dans les premiers mois de son aventure parisienne avant de s’éteindre peu à peu, et de subir de plein fouet la concurrence au PSG. Depuis plusieurs semaines, l’international argentin revient fort, d’autant que Laurent Blanc l’a repositionné en position de meneur de jeu axial. Interrogé par 20 Minutes, Gabriel Heinze fait le point sur ce sujet.

« C’EST LE CLUB QUI DOIT AIDER LE JOUEUR »

« Pastore a du mal à s’adapter ? C’est normal. Et pas seulement au niveau du football, mais aussi en ce qui concerne la culture, la langue. Le français n’est pas une langue facile. L’être humain n’est pas une machine, il lui faut forcément un temps d’adaptation. On a toujours envie que ce soit le plus rapide possible. L’important pour s’adapter, c'est le club. C’est lui qui doit aider le joueur. Après, quand on commence à parler un peu la langue et à connaître la ville, Paris est un super endroit », explique l’ancien défenseur du PSG et de l’OM.

PROCHE DE BIELSA

Par ailleurs, Gabriel Heinze fait le point sur sa relation avec Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’OM, qu’il avait failli rejoindre cet été au Vélodrome : « Sa réussite ne me surprend absolument pas. Je le connais bien, je sais comment il travaille. Pour moi, les résultats ce n'est pas le plus important pour juger de la qualité du travail d’un entraîneur. Je peux vous dire que le travail de Bielsa est très bon (…) L’OM ? J’ai finalement dit non pour des raisons personnelles. C’est une fierté qu’il ait pensé à moi. J’aurais vraiment souhaité pouvoir travailler dans un club dans lequel tout s’est toujours très bien passé pour moi ».

Articles liés