Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - PSG/OM : Ce coup de pouce de Labrune à Al-Khelaïfi après un transfert…

Nasser Al-Khelaïfi, PSG

À quelques jours du grand Classico entre le PSG et l’OM, Vincent Labrune fait le point sur sa relation avec Nasser Al-Khelaïfi. À ce titre, on apprend que le président marseillais aurait rendu service à son homologue francilien concernant un dossier du mercato estival.

Alors que la rivalité entre le PSG et l’OM fait rage depuis les années 90, Nasser Al-Khelaïfi et Vincent Labrune semblent entretenir des rapports particulièrement courtois. Malgré la forte concurrence qui règne entre les deux clubs cette saison en tête de la Ligue 1 (l’OM est leader à quatre points devant le PSG), Vincent Labrune affiche clairement son amitié pour son homologue du PSG dans les colonnes du Parisien.

« QUAND IL FAUT SE DÉPANNER L’UN L’AUTRE… »

« Je l'apprécie, j'ai toujours été nickel avec lui, il l'a toujours été avec moi. On a des amis communs, on s'entend bien. Quand il faut se dépanner l'un l'autre, on le fait », explique le président de l’OM, qui apprécie donc Nasser Al-Khelaïfi alors que les deux hommes ont chacun pris leurs fonctions au même moment durant l’été 2011.

LE COUP DE POUCE SUR LUCAS MENDES

Par ailleurs, Le Parisien fait état d’une anecdote plutôt intéressante entre les deux présidents du PSG et de l’OM. Alors que Lucas Mendes a quitté le club phocéen durant le mercato pour rallier la formation qatarie d’Al-Jaish, dont le président est un proche de Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier aurait sollicité Vincent Labrune afin qu’il accélère la cadence administrative dans ce transfert. Un coup de pouce qui témoigne de leur excellente relation…

Articles liés