Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/OL : Transfert, contrat… Quand Lacazette reçoit un avertissement !

En conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps s’est exprimé sur le début de saison compliqué d’Alexandre Lacazette à l'OL et lui a envoyé un avertissement.

Ce jeudi, Didier Deschamps a livré sa première liste de la saison en vue de l’objectif majeur de cette année, l’Euro 2016. Il a notamment décidé de ne pas sélectionner Dimitri Payet, transféré durant ce mercato de l’OM à West Ham, Mamadou Sakho à cause d’un temps de jeu limité à Liverpool, ou encore Alexandre Lacazette.

« IL N’A PAS PERDU SES QUALITÉS »

Dans cette liste, Didier Deschamps a pour Anthony Martial plutôt qu'Alexandre Lacazette. Il explique les raisons de son choix et envoie un message clair au buteur de l'OL : « Il reste sur une très bonne saison. Ce début de saison compliqué est lié à beaucoup de choses. Mais j'ai cru comprendre que c'est surtout dû à son problème de dos. Il n'a pas perdu ses qualités. Après, les histoires de contrat, de transfert, ça le regarde. Il doit être capable de démontrer encore son talent à l'avenir », indique le sélectionneur français. Pour rappel, Lacazette était notamment ciblé par le PSG cet été.

« ENCHAÎNER, CE N’EST PAS 4 OU 5 MATCHS »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Didier Deschamps a été interrogé sur le cas de Yoann Gourcuff. Et il semble clair que le sélectionneur de l’équipe de France ne compte pas rappeler l’ancien Lyonnais pour le moment : « C'est toujours délicat de parler de lui : il n'arrive pas à enchaîner, à avoir de la continuité dans la performance depuis qu'il a quitté Bordeaux. Enchaîner, ce n'est pas quatre ou cinq matches, c'est quatre ou cinq mois. Et il n’a encore signé nulle part » a-t-il déclaré au quotidien français.

Articles liés