Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/OL : Les vérités de Christophe Jallet sur son départ !

Le nouveau défenseur de l’Olympique Lyonnais Christophe Jallet a évoqué au micro de RMC les raisons qui l’ont poussé à quitter le Paris Saint-Germain.

Après cinq saisons passées à Paris (2009-2014), Christophe Jallet (30 ans) a décidé de quitter le PSG à un an de la fin de son bail dans la capitale pour s’engager en faveur de l’Olympique Lyonnais. Barré par la concurrence de Gregory van der Wiel la saison dernière et menacé par l’arrivée de Serge Aurier, il a préféré plier bagage. Une décision mûrement réfléchie et sur laquelle l’international français est revenu au micro de l’Intégrale Sport de RMC.

« J’AI PRÉFÉRÉ PRENDRE LES DEVANTS »

« Je me suis posé la question en fin de saison. Il me restait un an de contrat. C’était le moment de partir ou de prolonger avec Paris. Lyon m’a contacté à la fin de précédent championnat. Le projet a eu le temps de mûrir. Avec la reprise et l’arrivée éventuelle d’un latéral, j’ai préféré prendre les devants. »

« JE NE VOULAIS PAS RESTER AVEC ENCORE MOINS DE TEMPS DE JEU »

« J’avais un projet très intéressant. Je ne voulais pas rester avec encore moins de temps de jeu. C’était le bon moment de partir de Paris. Je suis à la fois triste de quitter Paris et excité de rejoindre Lyon. C’est un projet qui me correspond vraiment. La priorité reste le terrain. J’espère pouvoir démontrer toutes mes qualités le plus souvent possible sur le terrain. »

Articles liés