Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/OL : Les 3 chiffres fous autour de Lacazette !

Alexandre Lacazette est en état de grâce depuis le début de la saison. L’attaquant de l’OL a inscrit 20 buts lors des 21 premiers matchs de Ligue 1. Et il ne compte pas s’arrêter là…

L’OL est en tête du championnat de Ligue 1 après 21 journées. Presque à la surprise générale. Alexandre Lacazette, l’attaquant des Gones, n’est pas étranger à la bonne forme actuelle des Lyonnais. L’international français a inscrit 20 buts lors des 21 premières journées de Ligue 1. Lacazette est dans le viseur du PSG depuis des semaines. Mais il ne devrait pas partir de Lyon en janvier.

DU JAMAIS VU DEPUIS 37 ANS EN LIGUE 1…

37 ans. 37 ans qu’un joueur n’avait pas inscrit 20 buts en 21 journées de championnat en France. C’était Carlos Bianchi, en 1977-1978 avec le PSG. Cela situe encore un peu plus la performance actuelle d’Alexandre Lacazette. Le record, sur une saison, est toujours détenu par Josip Skoblar, qui avait marqué 44 buts en 1970-1971 avec l’OM.

SA VALEUR : ENTRE 32 ET 90M D’EUROS ?

32M d’euros. C’est le prix que serait prêt à dépenser Manchester City, d’après Le Progrès, pour enrôler Alexandre Lacazette. Sur transfermarkt.de, l’attaquant de l’OL, sous contrat dans le Rhône jusqu’en 2018, est évalué à 20M d’euros. Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, estime quant à lui que la valeur de son attaquant vedette est supérieure à celle de Gareth Bale. Alors, 90M d’euros pour Lacazette ?

Articles liés