Depuis quelques semaines, Jean-Michel ne cesse de répéter qu’il va tout tenter pour conserver Alexandre Lacazette. Le président de l’OL s’est de nouveau livré à ce sujet.
Avec la qualification en Ligue des Champions pour la saison prochaine, Jean-MichelAulas souhaite conserver ses meilleurs éléments, dont Alexandre Lacazette. Alors qu’il y a quelques jours Le 10 Sport vous a indiqué que l’attaquant était d’accord pour rejoindre le PSG, l’international français devrait prochainement être fixé sur son avenir.
« ON VA LUI DONNER LE STATUT DE NUMÉRO UN »
Dans des propos accordés au Progrès, Jean-Michel Aulas s’est de nouveau livré sur l’avenir d’Alexandre Lacazette. Le président a ainsi confirmé une réunion avec son agent pour discuter d’une prolongation : « C’est le joueur phare de l’équipe, je sais ce qu’il attend de moi, et je sais ce qu’on peut lui offrir. On va lui donner le statut de numéro un. La vocation de l’OL est de former les joueurs, mais aussi de les garder et de les amener au plus haut niveau. Je ne vois pas ce qui pourrait le pousser à ne pas être là la saison prochaine, ce serait une erreur de stratégie. Je vais le voir, lui et son conseil, David Venditelli, la semaine prochaine à son retour de sélection ».
« IL SE POSERA SÉRIEUSEMENT LA QUESTION »
Alors que Jean-Michel Aulas chercherait à prolonger Alexandre Lacazette, il pourrait également penser à le vendre comme l’a révélé récemment une source proche du dossier : « La balle est plutôt dans le camp d’Aulas. S’il reçoit une proposition à plus de 40 M€, avec des bonus, il se posera sérieusement la question. Benzema était parti à peu près pour ce montant au Real en 2009. Et si ce type de proposition arrive rapidement, l’affaire pourrait être bouclée avant la fin du mois de juin et la clôture du bilan 2014-15. Cela permettrait à l’OL de repasser dans le positif. Un signal fort pour la Bourse et d’éventuels partenaires ou investisseurs avant l’entrée dans le nouveau stade ».