Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/OL : Et si Alexandre Lacazette n’avait pas le profil pour évoluer au PSG ?

Alors qu’Alexandre Lacazette, le buteur de l’OL, est annoncé dans le viseur du PSG, Dominique Séverac estime que le joueur n’a pas le profil pour jouer à Paris.

Auteur de 23 buts en 26 matches de Ligue 1 depuis le début de saison, Alexandre Lacazette occupe la tête du classement des buteurs. Des performances remarquées qui n’ont pas échappé aux cadors européens, à l’image du Paris Saint-Germain. À l’occasion du chat hebdomadaire organisé par Le Parisien, Dominique Séverac a évoqué la piste menant au buteur de l’OL.

« LACAZETTE N’A PAS LE PROFIL »

« Vous me parlez d'un joueur qui pour l'instant a moins prouvé dans sa carrière que Cavani ou Lavezzi. Le besoin du PSG c'est un attaquant gauche, pas un axial. Lacazette n'a pas le profil ni technique ni mental pour intégrer un club comme le PSG. Mais c'est un très bon joueur, peut-être un futur grand », a indiqué le journaliste.

LES VÉRITÉS DE LACAZETTE SUR SON AVENIR

« Je suis Lyonnais et sous contrat (jusqu’en 2018). Ce qui peut se passer cet été, on en discutera avec le président. S’il souhaite que je parte pour les besoins du club, je serais contraint à partir. Je ne vais pas laisser le trouble. Dans le foot, tout le monde peut partir chaque été. Pour l’instant, je suis Lyonnais car le président compte sur moiC’est une marque de confiance, mais on verra aussi ce que l’on jouera la saison prochaine. Je verrais peut-être le Grand StadeUne chose est sûre : l’an prochain, je jouerai dans un club qui évolue en Ligue des Champions. Ce n’est pas une porte ouverte, c’est la réalité. Si l’on veut rester toute la vie dans un club, c’est un choix, mais il y a des réalités économiques », a assuré Alexandre Lacazette il y a peu.

Articles liés