L’OL a recruté plusieurs joueurs cet été. Les Gones, deuxièmes la saison dernière, sont ambitieux. Et comptent sur leurs nouveaux joueurs pour faire la différence.
L’OL a surpris la saison dernière. Emballant, emmené par sa jeune garde, Lyon a terminé à la deuxième place du championnat. Longtemps, Lyon a tenu tête au PSG avant de craquer seulement dans la dernière ligne droite. Mais cet été, l’OL a mis les moyens. Beauvue, Morel, Tousart, Yanga-Mbiwa et Darder sont notamment venus renforcer l’effectif des Gones.
L’OL A PRIS DES RISQUES…
L’OL a sorti le chéquier pour enrôler le jeune et talentueux milieu de terrain espagnol Sergi Darder. 12M d'euros. Depuis Yoann Gourcuff en 2010, Lyon n’avait plus autant dépensé pour un seul joueur. Darder est très ambitieux. Depuis le début du mercato, il voulait rejoindre l’OL, contre l’avis de son club. Finalement, Malaga a craqué dans les dernières heures du mercato estival.
DARDER A DES AMBITIONS !
« On va essayer de rivaliser avec le PSG, c’est notre objectif. Ils ont bien plus de grands noms, de joueurs expérimentés, et sont donc en théorie favoris. Mais nous sommes ici pour que les choses ne se passent pas comme ça, pour démontrer que les jeunes et les moins jeunes qui sont là constituent un bloc solide. C’est notre objectif de montrer qu’on peut rivaliser et, plus qu’un objectif, on a vraiment l’espoir de remporter le titre », a confié Sergi Darder au micro de Foot Mercato.