Mercato - PSG : « Ntep ? Remplaçant au PSG, sans doute pas la meilleure solution »
La rédaction

Pressenti au PSG, l’Auxerrois Paul-Georges Ntep se questionne encore sur son avenir. L’agent Jennifer Medelewitsch lui préconise de prendre son temps et de ne surtout pas griller les étapes.

Paul-Georges Ntep flambe actuellement en Ligue 2 avec l’AJ Auxerre. De ce fait, le jeune joueur français de 21 ans se voit logiquement très courtisé à l’approche de ce mercato hivernal. Plusieurs pistes ont été citées comme Arsenal, la Roma et l’OM. Mais aussi le Paris Saint-Germain.

«SI C’EST POUR CIRER LE BANC… »

Dans Metro, Jennifer Medelewitsch, agent de joueurs, déconseille vivement à Paul George Ntep de se diriger vers une grosse écurie comme le PSG dès ce mois de janvier. « En termes de progression, il y a toujours un moment où le jeune doit franchir un pallier. Et il ne peut pas toujours le faire dans son club formateur. Après, il faut choisir la bonne solution. Les grands clubs c'est bien beau, mais si c'est pour aller cirer le banc... (…) Je ne suis pas certaine que se retrouver remplaçant à Paris soit la meilleure solution pour lui. »

« UNE CARRIÈRE À LA GIGGS N’EST PLUS POSSIBLE AUJOURD’HUI »

Le marché des transferts a bien changé lors des dernières années. Comme le confirme Jennifer Medelewitsch, il est aujourd’hui très difficile de perdurer au plus haut niveau dans un même club. « Tout le monde rêve d'un schéma à la Ryan Giggs, qui a passé toute sa carrière à Manchester United, mais aujourd'hui ça n'existe plus. Quand un joueur crie son amour pour son club, ça ne l'empêche de signer ailleurs 24 heures après. De la même façon qu'un président qui renouvelle sa confiance à un entraîneur finit généralement par le virer une semaine plus tard. Malheureusement, le foot est comme ça. »

Articles liés