Recruté par le PSG en toute fin de mercato estival 2017, Kylian Mbappé aurait fait l’objet d’un long processus de négociations en coulisses et fut difficile à convaincre. Explications.
Si le mercato estival 2018 n’a pas réservé de coup XXL au sein du PSG, hormis peut-être le recrutement gratuit de Gianluigi Buffon, l’été 2017 s’était avéré historique pour le club de la capitale. Antero Henrique, fraîchement nommé directeur sportif, était parvenu à boucler les arrivées de Dani Alves, Neymar ou encore Kylian Mbappé au PSG. D’ailleurs, Paris-United fait quelques révélations sur les coulisses de ce feuilleton Mbappé qui a donné du fil à retordre à Henrique ainsi qu’à son président, Nasser Al-Khelaïfi.
Al-Khelaïfi aurait sorti les arguments Neymar et Alves
Antero Henrique aurait mandaté Luis Ferrer, scout du PSG, afin de jouer l’homme de l’ombre dans le dossier Mbappé. Ainsi, le 7 juillet 2017, une délégation du club composée notamment d’Antero Henrique, Unai Emery et Ferrer, aurait débarqué au domicile des Mbappé à Bondy. Bémol : le PSG n’apparaîtrait qu’en troisième choix dans l’esprit de Kylian Mbappé, derrière un avenir à l’AS Monaco et un départ au Real Madrid. Mais Nasser Al-Khelaïfi aurait alors décidé de mettre le jeune attaquant dans la confidence en lui annonçant les arrivées prochaines de Dani Alves et Neymar. Plus tard, les deux anciens joueurs brésiliens du FC Barcelone débarquaient effectivement au PSG, et Mbappé aurait alors tranché en faveur du club de la capitale. Un gros coup qui, au même titre que Neymar, a marqué le début de l’ère Antero Henrique au PSG…