Mercato - PSG : Nouvelles révélations de taille sur l’échec N’Golo Kanté !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Contacté par le PSG en 2016 et lors du dernier mercato estival, N’Golo Kanté aurait décliné par deux fois cette proposition pour des raisons bien précises. Explications.

En quête de renforts au milieu de terrain, le PSG aurait tenté sa chance à deux reprises avec N’Golo Kanté, l’été dernier ainsi qu’en 2016 lorsque l’international français appartenait encore à Leicester. L’Equipe apporte de nouvelles révélations sur les coulisses de ce dossier dans ses colonnes du jour, et révèle notamment la raison principale du refus de Kanté de signer au PSG à cette époque.

Kanté réticent à l’idée d’un transfert à Paris ?

Originaire de Puteaux et désiré par le PSG en 2016 alors qu’il venait d’être sacré en Premier League avec Leicester, N’Golo Kanté semblait réunir tous les critères pour un transfert vers le Parc des Princes. Mais finalement, selon le quotidien sportif, le milieu de terrain tricolore ne voulait pas revenir dans cette région où il possède des attaches « par crainte de faire l’objet de multiplies sollicitations ». Kanté a donc finalement opté pour Chelsea plutôt que le PSG en 2016, alors qu’Arsenal aurait également tenté le coup cet été-là. La suite, tout le monde la connaît…

Articles liés