Régulièrement annoncé sur le retour au PSG en tant qu’entraîneur ou pour retrouver son ancien poste de directeur sportif, Leonardo pourrait finalement opter pour une tout autre option afin de relancer sa carrière… Explications.
Après avoir démission de son poste de directeur sportif du PSG en juillet 2013, Leonardo n’a encore jamais retrouvé de fonctions officielles au sein d’un club. Annoncé comme l’une des pistes plausibles du PSG pour remplacer Laurent Blanc ces derniers mois, le Brésilien fait également parler de lui dans le cadre d’un retour en tant que directeur sportif. Mais il pourrait finalement rebondir à l’autre bout du Monde.
LEO AU JAPON ?
Selon la presse japonaise relayée par RMC ce mercredi, Leonardo pourrait devenir le nouveau sélectionneur du Japon afin de pallier le renvoi du Mexicain Javier Aguirre mardi. La Fédération nippone songerait à l’ancien dirigeant du PSG afin de reprendre le flambeau dans les prochaines semaines. Reste à savoir si cette piste se concrétisera pour l’ancien international brésilien, ce qui enterrerait donc les espoirs d'un retour au Parc des Princes.
BLANC NE SERAIT PAS CONTRE
Interrogé mi-janvier sur un éventuel retour de Leonardo en tant que directeur sportif du PSG, Laurent Blanc s’était montré plutôt ouvert à cette idée : « C'est la personne avec laquelle je suis arrivé au Paris-Saint-Germain… Donc ça ne me poserait aucun problème. Mais encore une fois, beaucoup de retenue dans ces informations-là. (…) On parle d'une chose qui n'est pas avérée ».