Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouvel élément décisif dans le dossier Abate ?

Ignazio Abate et Zlatan Ibrahimovic

Le PSG est à la recherche d’un latéral droit et aurait dans le collimateur Daniel Alves. Mais en cas d’échec, le club de la capitale aurait déjà préparé une offre pour Ignazio Abate.

Le PSG est toujours en campagne pour la conquête de l’Europe. Pour atteindre ce but, le club de la capitale va notamment se renforcer cet été, avec l’arrivée de quelques joueurs capables d’apporter une plus-value au groupe. Alors qu’on parlait de l’arrivée imminente de Daniel Alves sur le couloir droit du Parc des Princes, la donne aurait changé depuis la prise de pouvoir de Luis Enrique du côté du FC Barcelone.

ABATE PLUS CHAUD QU’ALVES ?

Ça se refroidit pour Daniel Alves au PSG. D’après plusieurs informations la transaction est loin d’être faite. L’arrivée de Luis Enrique sur le banc du Camp Nou aurait mis un terme aux espoirs parisiens d’enrôler le Brésilien. Mais pas de panique, puisque la cellule de recrutement du PSG aurait déjà une autre piste en la personne d’Ignazio Abate. Le bruit court depuis plusieurs jours d’un intérêt grandissant du champion de France pour le latéral droit du Milan AC. Selon les informations de la chaine de télévision du club rossonero, relayés par Sport Mediaset, le PSG pourrait rapidement passer à l’attaque.

10M€ PRÊTS POUR L’ITALIEN ?

La chaine du Milan AC fait part d’une offre de 10M€ de la part du PSG, pour Ignazio Abate en cas d’échec sur le dossier Daniel Alves. L’international italien ne serait pas dépaysé si il venait à arriver à Paris, puisqu’il retrouverait plusieurs vieilles connaissances. Thiago Silva, ancien compère de défense en Lombardie, Thiago Motta, son coéquipier de la Nazionale et surtout, Zlatan Ibrahimovic, qu’il a côtoyé au Milan AC et qui fait partie de ses proches amis. Dernier détail mais non des moindres, Abate fait aussi partie de la cohorte de protégés de Mino Raiola, le sulfureux agent de joueurs qui a dégoté plusieurs bons coups pour le PSG.

Articles liés