Alors que la presse italienne assure qu’Arsenal serait proche de trouver un accord avec Carlo Ancelotti, les Gunners ne devraient pas mener à bien cette opération, de quoi faire les affaires de Leonardo et du PSG.
Mercredi, Tuttomercatoweb dévoilait que les négociations entre CarloAncelotti et Arsenal seraient à un stade très avancé. Le portail italien assurait d’ailleurs qu’une officialisation pouvait avoir lieu dans l’après-midi de cette même journée. Ce qui paraissait alors comme étant une mauvaise nouvelle pour Leonardo. Le directeur sportif du PSG travaillerait en coulisse afin de pouvoir faire d’Ancelotti l’éventuel successeur de ThomasTuchel. Et rien ne serait perdu pour le PSG et son dirigeant. En effet, Arsenal ne devrait pas mettre des bâtons dans les roues à Leonardo avec le technicien italien.
Arsenal finalement pas intéressé par le profil d’Ancelotti ?
Selon les informations de DavidOrnstein, correspondant d’Arsenal pour The Athletic, le comité de direction des Gunners voudrait que la succession d’UnaiEmery soit réglée aussi vite que possible, mais qu’il privilégierait le fait de mettre la main sur le bon profil plutôt que d’agir avec précipitation. En ce sens, la nomination du nouvel entraîneur pourrait n’avoir lieu que l’été prochain. Et selon le journaliste de The Athletic, Arsenal ne serait absolument pas intéressé par le profil de CarloAncelotti. Une information confirmée par JulienLaurens, journaliste pour ESPN, qui assure qu’Ancelotti ne serait pas sur la liste de candidats d’Arsenal. Le PSG verrait donc s’éloigner une potentielle menace dans le dossier CarloAncelotti.