Pisté par le Paris Saint-Germain, David de Gea ne devrait pas quitter Manchester United cet été, les Red Devils étant prêts à le laisser partir libre de tout contrat l’été prochain s’ils ne parvenaient pas d’ici là à se mettre d’accord avec son entourage.
Comme le révélait Le Parisien ces dernières heures, le Paris Saint-Germain aurait la cote dans l’esprit de David de Gea, qui prendrait en considération la possibilité de signer au club parisien en cas d’échec avec Manchester United dans les négociations pour la prolongation de son contrat. Le portier des Red Devils et de la Roja resterait à Old Trafford jusqu’en juin 2020 puisque le club mancunien aurait levé l’option qui le lierait pour une année supplémentaire. Et ManchesterUnited compterait bien aller au bout de ses idées pour De Gea, quitte à témoigner de son départ gratuitement dans un an.
De Gea et United n’ouvriraient la porte à un départ cet été, mais…
C’est en effet ce que révèle l’Evening Standard. D’après les informations du média britannique, Manchester United n’écouterait pas les offres de transferts des autres clubs pour David de Gea lors du prochain mercato. Le comité de direction mancunien se focaliserait uniquement sur son objectif : prolonger le contrat de son gardien. Pour ce faire, les dirigeants proposeraient actuellement une revalorisation salariale importante qui permettrait à De Gea de percevoir un salaire hebdomadaire qui s’élèverait à 405 000€ pendant 5 ans, alors que le principal intéressé demanderait 525 000€ pour être rémunéré autant qu’Alexis Sanchez. Aucun accord ne serait cependant en passe d’être trouvé à cause de ce désaccord financier, mais Manchester United compterait prendre tous les risques et voudrait entrer dans la dernière année du contrat de son gardien sans garantie d’issue positive dans ce dossier. Pourtant, De Gea aurait fait savoir à son entourage qu’il souhaiterait poursuivre à Old Trafford…