Mercato - PSG : Nicolas Pépé afficherait une préférence pour son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

S’il ne fait aucun doute que Nicolas Pépé quittera le LOSC cet été, la question est de savoir où il rebondira. Pour son avenir, l’Ivoirien aurait une préférence.

Avec 19 buts et 11 passes décisives en Ligue 1 cette saison, Nicolas Pépé impressionne. Les performances de l’attaquant du LOSC ne passent d’ailleurs pas inaperçues. Cela fait maintenant de longs mois qu’il est courtisé, l’Ivoirien de 23 ans n’avait pas voulu partir cet hiver. En revanche, cet été, Pépé fera bien ses valises, d’autant que les prétendants sont nombreux. En effet, le PSG, le Bayern Munich ou l’Inter Milan feraient les yeux doux au protégé de Christophe Galtier. A lui désormais de trancher pour la suite de sa carrière.

La tête tournée vers l’Espagne ?

Ce vendredi, L'Equipe fait un point sur l’avenir de Nicolas Pépé. Ainsi, pour le moment, l’attaquant du LOSC aurait mis sa réflexion entre parenthèses, au moins jusqu’au choc face à l’OL, le 5 mai. Viendra ensuite le moment de trancher. Pour son prochain club, l’Ivoirien aimerait évoluer dans un projet similaire à celui des Dogues, à savoir sur l’aile droite, avec derrière lui un latéral offensif. Selon le quotidien sportif, la préférence de Pépé se porterait principalement sur l’Espagne, où le FC Barcelone était annoncé sur les rangs ces dernières semaines. Du côté du PSG, on resterait à l’affût, mais il faut avant tout trouver les moyens pour réaliser l’opération. Au Bayern Munich, on n’aurait toujours pas fait d’offre. Et selon le quotidien sportif, Liverpool prévoirait de passer à l’offensive d’ici quelques semaines. Où jouera donc Pépé ? Réponse cet été.

Articles liés