Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, un rêve… possible ?

D’après Le Parisien, le PSG pourrait se tourner vers Neymar pour succéder à Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2016. Neymar, possible ou pas au PSG un jour ?

Neymar, 22 ans, est l’une des grandes stars du football mondial. L’une des jeunes stars. L’un des joueurs avec le plus de potentiel. Le jeune brésilien a du talent, il a beaucoup de talent. Il a aussi un solide mental. Il l’a prouvé, cet été au Brésil lors du Mondial. Très attendu chez lui lors de la Coupe du monde, Neymar a supporté la pression. Il a tenu la Selecao à bout de bras… Et Neymar brille depuis le début de saison au Barça…

NEYMAR, C’EST PRÈS DE 100M D’EUROS AUJOURD’HUI

L’été dernier, Neymar a été recruté à prix d’or par le Barça. Le FC Barcelone a d’abord annoncé un transfert de 57M d’euros avant d’être rattrapé par la justice espagnole. Finalement, Neymar aurait coûté plus de 80M d’euros au club catalan. Le Barça compte sur lui pour le futur. Mais le PSG suivrait de près le jeune brésilien. Selon Dominique Séverac, journaliste au Parisien, le PSG pourrait s’intéresser à Neymar pour l’après-Ibrahimovic. Pour rappel, le Suédois, 33 ans, est sous contrat au PSG jusqu’en juin 2016.

AUJOURD’HUI, C’EST NON. DEMAIN…

Neymar, actuellement, c’est impossible pour le PSG. Paris, handicapé par le fair-play financier, ne peut pas se payer un joueur qui coûte près de 100M d’euros aujourd’hui. En revanche, dans quelques mois, tout peut redevenir possible. Ces dernières années, le PSG a déjà approché, est déjà entré en contact avec Leo Messi et Cristiano Ronaldo. Le PSG ne se fixe pas de limites. Seulement, Paris est contraint depuis plusieurs mois et pendant encore quelques mois de limiter ses dépenses. Neymar, aujourd’hui, c’est un rêve. Mais dans quelques années, ce rêve peut parfaitement devenir réalité…

Articles liés