Mercato - PSG : Neymar, transfert… Quand Griezmann est envoyé au Barça !
J.-G.D.

Si Antoine Griezmann fait actuellement les beaux jours de l’Atlético Madrid, un de ses anciens entraîneurs estime que le Français a tout pour s’imposer au Barça.

Alors que le Paris Saint-Germain pourrait voir Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani quitter le club à la fin de la saison, Nasser Al-Khelaïfi aurait fait de Neymar une priorité pour leur succession. Le Brésilien laisserait donc un vide du côté de Barcelone, mais dans des propos accordés à France Football, Philippe Montanier a trouvé le successeur idéal de l’international auriverde en la personne… d’Antoine Griezmann.

« Antoine a le profil pour postuler au Barça »

« Il a les critères souvent utilisés par le Barça pour évoluer dans ce club : l’intelligence de jeu, la vitesse, la technique, le volume. Si en plus vous ajoutez son côté décisif, je ne serais pas surpris qu’un jour, il ait le profil pour postuler. Arda Turan a bien signé, je ne vois pas pourquoi Antoine n’aurait pas les moyens pour y être. Dans un 4-3-3, il a déjà joué à tous les postes. Si Neymar s’en va, il ne faut pas oublier qu’Antoine a sûrement joué le plus de fois à gauche dans sa carrière. Il évoluait sur ce côté lors de la saison où on s'est qualifié pour la Ligue des champions (2012/13), cela ne l’a pas empêché de faire une très bonne année », estime Philippe Montanier, ancien coach d'Antoine Griezmann à la Real Sociedad

Articles liés