En fin de contrat à l'issue de la saison, Thiago Silva attend toujours un signe de sa direction concernant une éventuelle prolongation. Et sa proximité avec Neymar pourrait bien lui être utile.
Dans les prochaines semaines l'avenir de Thiago Silva devrait être au cœur des préoccupations de Leonardo. En effet, le contrat du capitaine du Paris Saint-Germain prend fin en juin prochain et le Brésilien attend toujours une prolongation. Pour le moment, le PSG ne s'est pas encore positionné, et la prestation de la paire Marquinhos-Kimpembe contre le Borussia Dortmund ne plaide clairement pas en la faveur d'O Monstro. Malgré tout, Thiago Silva possède un atout de poids en interne.
Thiago Silva très proche de Neymar
En effet, comme le rappelle L'Equipe, « on ne mesure pas assez la proximité » entre Neymar et Thiago Silva. Si cela ne garantie évidemment pas au défenseur central une prolongation de contrat, cet élément ne peut que plaider en sa faveur. Il est toutefois bon de rappeler que cela n'avait pas empêché Daniel Alves ou Lucas Moura, pourtant très proches de Neymar, de quitter le PSG. Reste à savoir si ce sera une nouvelle fois le cas avec Thiago Silva. Quoi qu'il en soit, cela ne peut être qu'un avantage pour O Monstro.