Mercato - PSG : Neymar, Mbappé… Quand Florentino Pérez défend le PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le PSG est vivement critiqué suite à son été et sa folie dépensière, Florentino Pérez a défendu le club de la capitale.

Cet été, le PSG a fait exploser le marché des transferts. Dans un premier temps, le club de la capitale a levé l’option d’achat de Neymar, fixée à 222M€ par le FC Barcelone. Après cela, un accord a été trouvé avec l’AS Monaco pour Kylian Mbappé concernant un prêt avec une option d’achat à 180M€. Une folie dépensière qui a suscité de nombreuses critiques, notamment concernant le respect du fair-play financier. Toutefois, pour Florentino Pérez, si le PSG a fait cela, c’est parce qu’il le pouvait…

« Je ne veux pas critiquer un club ami comme le PSG »

Dans une interview accordée à El Espanol, Florentino Pérez est revenu sur le mercato du PSG. Le président du Real Madrid a ainsi expliqué : « L’astuce du PSG pour recruter Mbappé et Neymar sans être sanctionné par le fair-play financier ? Je ne sais pas comment ils ont fait et je ne veux pas critiquer un club ami comme le PSG. Mais il faut respecter le fair-play financier, comme tout le monde. Et je suppose que s’ils l’ont fait, c’est qu’ils le pouvaient ».  

Articles liés