Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Mbappé… La sortie forte de Ranieri !

Neymar, Kylian Mbappé , Philippe Coutinho… Depuis quelques saisons, les prix des transferts ont complètement explosé. Amené à réagir à la situation du football, Claudio Ranieri s’est montré fataliste.

Ces dernières années, le mercato est devenu le théâtre de toutes les folies. L’explosion des droits TV et les clubs passant sous le pavillon d’investisseur fortuné, ont totalement fait exploser les prix. Les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ou plus dernièrement celle de Phillipe Coutinho au FC Barcelone ont confirmé cette tendance. Claudio Ranieri, le coach du FC Nantes, s’est exprimé à ce sujet.

« Il y a des présidents riches qui s’amusent »

Dans une interview accordée au Parisien, l’entraîneur italien du FC Nantes a évoqué cette inflation des prix : « Il y a des présidents riches qui s’amusent. C’est leur nouveau jeu. Un jour, on aura peut-être 80 clubs qui mettront cent millions sur un joueur. Mais un seul gagnera la Ligue des champions. Et tous les autres vireront leurs entraîneurs ! Ce sera toujours la même histoire. » 

 

Articles liés