Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Mbappé… Jean-Pierre Bernès revient sur le recrutement XXL !

Alors que le PSG a effectué un recrutement de premier choix lors du dernier mercato estival avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, Jean-Pierre Bernès se prononce sans détour à ce sujet.

« Être le joueur le plus cher du monde ? Sincèrement, ça m’est égal. Ce ne sont pas les chiffres qui entrent sur le terrain. Ils ne vont pas changer mon quotidien, ils ne vont pas changer mon football non plus. Ils ne vont pas m’aider à marquer des buts », lâchait dernièrement Neymar sur les 222M€ de son transfert au PSG. Et alors que la star brésilienne a été suivie de Kylian Mbappé, arrivé au Parc des Princes pour 180M€, Jean-Pierre Bernès évoque ces deux dossiers dans les colonnes de L’Equipe. Et le célèbre agent de joueurs dénonce cette inflation des prix sur le marché.

« Ce qui est cher, ce sont les joueurs moyens »

« Le seul problème c'est que cette inflation des transferts dérègle le marché sur la durée. Ce ne sont pas les grands joueurs qui sont chers. Neymar ou Mbappé, compte tenu de leur âge, de ce qu'ils apportent en termes d'image, de sportif, ça peut se justifier. Ce qui est cher ce sont les joueurs moyens, qui concernent des clubs qui se mettent parfois en difficulté », explique Bernès.

Articles liés