Recruté l’été dernier par le PSG pour 222M€, Neymar est devenu le joueur le plus cher de tous les temps. Un statut qui ne semble pas le bouleverser.
Au terme d’un feuilleton retentissant au cœur de l’été, Neymar a rejoint le Paris Saint-Germain contre un chèque de 222M€, montant correspondant à la clause libératoire fixée dans son contrat avec le FC Barcelone. Une somme qui en fait donc, et de loin, le joueur le plus cher de tous les temps. Un statut qui pourrait être difficile à assumer tant la pression est grande. Mais le Brésilien semble parfaitement s’en accommoder comme il le confie dans un entretien diffusé pour beIN SPORTS.
« Ce ne sont pas les chiffres qui entrent sur le terrain »
« Être le joueur le plus cher du monde ? Sincèrement, ça m’est égal. Ce ne sont pas les chiffres qui entrent sur le terrain. Ils ne vont pas changer mon quotidien, ils ne vont pas changer mon football non plus. Ils ne vont pas m’aider à marquer des buts. Ça ne va m’aider en rien. Sur le terrain, il faut que je reste moi-même. Évidemment, je remercie le PSG de croire en mon football. J’espère être à la hauteur sur le terrain. Devenir le joueur le plus cher du monde, cela peut être un poids pour certains. Pour moi, c’est complètement différent. Je n’y pense pas, je n’en parle pas tous les jours. C’est un chiffre factice qui ne représente rien sur le terrain. Quand le match commence, nous sommes 11 contre 11 et tout le monde a la même valeur. »