Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Fair-Play Financier… L’UEFA prévient le PSG !

Au cours d’une interview accordée à L’Equipe, le président de l’UEFA assuré qu’il n’aurait pas peur de punir les clubs qui ne respecteront pas le Fair-Play Financier.

Le Paris Saint-Germain serait sous la menace d’une sanction dans le cadre du Fair-Play Financier. Après avoir recruté Neymar pour un montant record de 222M€, le PSG pourrait recruter Kylian Mbappé, et des sommes bien au-delà des 100M€ sont évoqués pour le jeune attaquant français. Interrogé par L’Equipe, Aleksander Ceferin, président de l’UEFA a prévenu que les clubs ne respectant pas le Fair-Play financier seront inéluctablement sanctionnés.

«Nous n'aurons pas peur de punir»

« Je ne veux pas trop paniquer et être négatif. On travaille sur le fair-play financier et l’équilibre des comptes. Le produit (football) est bon, et on doit se réjouir qu’il plaise autant. Le PSG déjà sanctionné a-t-il retenu la leçon ? Pour être honnête, j’espère que oui. Si ce n’est pas le cas, nous leur apprendrons… Je ne parle pas seulement du PSG. Faites-moi confiance, on s’occupe de tout ça. Je suis un avocat et je ne me prononce pas avant que les faits soient jugés. […] Nous n’aurons pas peur de punir. On peut mettre la clé sous la porte si nous ne suivons pas nos propres règles. Nous serions un tigre dépourvu de dents », a averti le président de l'UEFA.

Articles liés