Au PSG, l’arrivée de Neymar est imminente. Un transfert qui devrait avoir de nombreuses retombées comme l’explique Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP.
Dans la capitale, les supporters du PSG sont impatients à l’idée d’accueillir Neymar. Cela ne serait plus qu’une question d’heures pour voir le Brésilien arriver en provenance de Barcelone contre 222M€. Une opération d’envergure pour le club de la capitale qui va donc coûter énormément d’argent, mais aussi en rapporter. C’est d’ailleurs ce qu’a expliqué Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, au Parisien.
« Il ferait parler de la Ligue 1 dans le monde entier »
« L'arrivée de Neymar au PSG serait une très bonne nouvelle pour la Ligue 1 et ceci pour plusieurs raisons. D'abord, il est l'un des trois meilleurs joueurs du monde avec Messi et Ronaldo. Ensuite, sa présence constituerait un évènement sportif, marketing et économique dont bénéficierait d'abord le PSG bien sûr, mais aussi tout le championnat. Neymar fait en effet partie de cette catégorie ultime de joueurs capables de remplir des stades et de réunir des gens devant Canal Plus et BeIn Sports. Neymar, en fait, c'est Ibrahimovic puissance 10. Il ferait parler de la Ligue 1 dans le monde entier. Donc, pour les équipes de la Ligue et de BeIn en charge de la distribution des droits audiovisuels de la Ligue 1 à l'international, Neymar serait un formidable accélérateur », a-t-il ainsi expliqué.