Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar-Cristiano Ronaldo, les conséquences du choix de Thiago Silva…

Dans une interview accordée au Parisien, le capitaine brésilien du Paris Saint-Germain Thiago Silva a clairement pris position en faveur de Neymar devant Cristiano Ronaldo pour être la future star du PSG. Cela pourrait bien avoir des conséquences…

Dans l’interview qu’il a accordée au Parisien, Thiago Silva, le capitaine du PSG, s’est montré très clair s’il devait choisir entre Neymar et Cristiano Ronaldo pour être la future star du Paris Saint-Germain : « Neymar ou Cristiano Ronaldo ? C’est un choix difficile. On peut prendre les deux ? Sérieusement, ce sont deux joueurs de classe mondiale. Cristiano (Ronaldo) a un peu plus d’expérience que Neymar. Mais Neymar a 24 ans, et il est déjà au top. Je pense que l’année prochaine ou celle d’après, il sera le meilleur joueur du monde si Messi laisse la place. Neymar est très fort et il est intelligent (…) Plutôt Neymar ? Oui, parce que je suis Brésilien, je suis comme son grand frère. Et Cristiano (Ronaldo), c’est un Portugais, c’est différent, même s’il parle la même langue. On a un peu parlé (avec Neymar) lors de la remise du Ballon d’or à Zurich. Je lui ai dit : ‘Viens, viens jouer à Paris avec moi !’ Il a rigolé un peu, mais il n’a pas réagi. Il a dit : ‘On va voir, on va continuer comme ça et, à la fin de la saison, tu sauras ce que je vais faire’ ».

Comment Cristiano Ronaldo va prendre les mots de Thiago Silva ?

Une telle prise de position de Thiago Silva peut-elle avoir des conséquences ? C’est tout à fait possible. Comment en effet envisager que Cristiano Ronaldo, dont on connaît l’ego, ne prenne pas cela comme un signal négatif à son encontre ? La probabilité est en effet réelle que les phrases de Thiago Silva, quand bien même elles restent flatteuses à son égard, heurtent la sensibilité de la star portugaise et refroidissent son envie de s’engager avec le Paris Saint-Germain…

Le Paris Saint-Germain est-il toujours sur Cristiano Ronaldo ?

A partir de ce constat, deux scénarii sont envisageables : si le PSG est toujours dans la course pour faire signer Cristiano Ronaldo, alors il est difficile de ne pas supposer qu’au travers de cette interview, Thiago Silva envoie un message à son président sur son envie réelle de voir la star du Real Madrid au Parc des Princes. L’autre hypothèse : si Thiago Silva a tenu ces propos, c’est qu’il a été alerté par son président, Nasser Al-Khelaïfi, que le Paris Saint-Germain n’était plus dans la course pour Cristiano Ronaldo, mais qu’en revanche, le coup était encore jouable pour Neymar

Alexandre Higounet

Articles liés