Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar avait tout prévu

Alors que les velléités de départ de Neymar semble de plus en plus concrètes, le Brésilien aurait annoncé sa volonté de partir depuis plusieurs semaines. Analyse.

Depuis quelques jours, le départ de Neymar semble se confirmer. Et Jordi Cardoner, vice-président du Barça a d’ailleurs confirmé la tendance : « Que je sache, Barcelone n'a pas pris de mesures et ne veut pas le signer. Le conseil d'administration n'a pas envisagé de le signer, mais il y a une volonté du joueur... De là, il faudra évaluer lequel ou quels joueurs signeront. Je ne suis pas surpris qu'un joueur qui est parti veuille revenir. Il y a peu d’endroits meilleur que Barcelone. » Et au PSG, cela fait plusieurs semaines qu’on est au courant.

Neymar a annoncé sa volonté de partir depuis longtemps

En effet, Le Parisien assure que Neymar a annoncé à sa direction sa volonté de partir juste avant la fin de saison, au moment de son départ anticipé au Brésil. Un départ sans l’accord de Thomas Tuchel, ce qui a mis en rogne le technicien allemand tandis que l’état-major du PSG situé à Doha était également fou de rage suite à l’annonce du clan Neymar alors que le Qatar a cédé à tous ses caprices. Une situation qui offre une lecture différente aux propos de Nasser Al-Khelaïfi.