Neymar est régulièrement annoncé du côté du FC Barcelone alors qu’il ne lui restera cet été plus que deux ans sur son contrat avec le PSG. Cependant, le Brésilien pourrait choisir de continuer son aventure parisienne.
Arrivé à l’été 2017 en provenance du FCBarcelone, Neymar n’a jamais prolongé son contrat qui le lie au PSG jusqu’en juin 2022. Ainsi, comme le stipule l’article 17 du règlement de la FIFA, la star auriverde sera dans la possibilité de briser son engagement avec le PSG cet été. Une éventualité sur laquelle le FCBarcelone compterait puisque la priorité absolue du club blaugrana serait de rapatrier Neymar à l’intersaison. Néanmoins, le PSG travaillerait sur sa prolongation de contrat comme Nicolo Schira le révélait dernièrement et prévoirait de s’attacher ses services jusqu’en juin 2025. De toute façon, Neymar ne devrait pas quitter la capitale cet été, se sentant heureux à Paris.
« Il est heureux PSG, le moment est venu pour lui d’être le meilleur du monde »
« Barcelone est l’endroit où il a tout gagné, il y a ses meilleurs amis, mais il est heureux PSG. Un joueur doit être professionnel. L’environnement il le crée n’importe où. L’argent n’est pas un problème pour lui, ce qui est important c’est le projet. Le moment est venu pour lui d’être le meilleur du monde. Il est encore jeune (28 ans). Moi, je le considère déjà comme le meilleur. Je n’ai jamais vu Neymar mauvais sur un terrain ». a confié WagnerRibeiro, ancien agent de Neymar à l’occasion d’un entretien accordé à ESPN dans des propos retranscrits par Canal-Supporters.