Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Neymar a mis le PSG dans une autre dimension…»

Le PSG a frappé fort cet été. Le club de la capitale s'est donné les moyens de ses ambitions en Ligue des Champions. De quoi impressionner les observateurs européens.

Neymar, Kylian Mbappé, Daniel Alves. Le PSG s'est offert un recrutement XXL cet été. Décidée à passer un cap en Ligue des Champions, compétition dans laquelle les Parisiens n'ont jamais atteint le dernier carré, la direction du club a mis la main au portefeuille pour attirer deux vainqueurs de l'épreuve et le tout nouveau prodige du football français - sans oublier Yuri Berchiche. Le PSG peut désormais s'appuyer sur une armada impressionnante et s'avance comme un outsider plus que sérieux en C1. Suffisant pour mettre fin à l'hégémonie espagnole ? Juan Ignacio Gallardo, directeur du quotidien Marca, a livré son sentiment dans L'Equipe au sujet du potentiel du PSG.

« La C1 ne se gagne pas avec des individualités, mais en équipe »

« Avec le recrutement qu'il a fait cet été, le PSG est entré dans le groupe des favoris pour gagner la Ligue des champions. D'autant que Paris avait déjà fait une grosse impression la saison dernière en C1. Il y avait seulement eu cette soirée noire à Barcelone qui l'avait empêché d'aller plus loin… Neymar a mis le PSG dans une autre dimension. C'est un joueur qui sait gagner au niveau européen. Le renfort de Mbappé est également très important, tout comme celui de Daniel Alves, qui va aussi apporter énormément avec son gène de gagneur. Après, remporter la C1 est loin d'être facile. Ça ne se gagne pas avec des individualités, mais en équipe, avec un bloc. On va voir comment vont s'assembler les pièces », a-t-il déclaré. Le match de ce mardi contre le Celtic Glasgow apportera de premiers éléments de réponse !

Articles liés