En instance de départ et suivi de près par le FC Séville et Liverpool, Kévin Gameiro intéresse également le Newcastle d’Alan Pardew.
« Je crois que nous pourrions avoir besoin de deux attaquants supplémentaires », confiait récemment Alan Pardew, l’entraîneur de Newcastle, dans les colonnes du Evening Chronicle. Intéressé par Darren Bent (Aston Villa) et Loïc Rémy (QPR), le manager anglais s’est récemment tourné vers le Lyonnais Bafétimbi Gomis et serait, selon Le Parisien, en passe de se positionner sur le dossier Kévin Gameiro.
Objectif Coupe du monde
Barré par la concurrence du duo Ibrahimovic/Cavani, l’attaquant français de 26 ans souhaite obtenir davantage de temps de jeu à un an de la Coupe du monde au Brésil, l’un de ses objectifs. Même si Laurent Blanc l’apprécie, il lui sera difficile de lui garantir une place de choix au sein de son effectif et l’ancien Lorientais sait qu’il va devoir plier bagage. S’il a reconnu récemment des « discussions avec Séville », Gameiro ne ferme pas la porte à un départ en Angleterre.