Mercato - PSG/Newcastle : « Si j’étais Cabaye, je ne viendrais pas… »
La rédaction

Ce mardi, le Parisien a donné la parole à plusieurs consultants au sujet du dossier Cabaye, sur le point de se conclure.

Yohan Cabaye à Paris, c’est presque fait. Lundi soir, la presse anglaise a annoncé un accord de principe pour le transfert de l’international français de Newcastle. Le montant serait d’un peu plus de 20 millions d’euros bonus compris. Alors que l’officialisation devrait avoir lieu ce mardi, Jacques Crevoisier n’est pas forcément d’accord avec le choix de Cabaye

« S’IL RÉALISE UNE BONNE COUPE DU MONDE, LE PSG REVIENDRA VERS LUI »

« Si j’étais à sa place, je ne viendrais pas. C’est un risque d’aller à Paris pour lui. Il est le joueur le plus important de Newcastle, il a un super salaire. Son seul souci, c’est de savoir s’il sera titulaire ou remplaçant au Mondial. S’il réalise une bonne Coupe du monde, le PSG reviendra vers lui. » Un avis que ne partage pas Bruno Cheyrou dans les colonnes du Parisien…

« ÇA PEUT LE RASSURER »

« Si le PSG met autant en transfert et en salaire, c’est un signe de confiance, analyse le consultant de beINSPORTS. Cela peut le rassurer. S’il veut franchir encore un palier, disputer la Ligue des champions, il fait le bon choix. Et, en football, on ne sait jamais si une proposition reviendra une deuxième fois (…) Il travaille énormément, possède une qualité technique très importante et a désormais plus d’expérience en ayant évolué en Angleterre et avec l’équipe de France. Il entre parfaitement dans ce milieu qui attaque, défend et aime tenir le ballon. »

Articles liés