Alors que le PSG est en passe d’enregistrer l’arrivée de Yohan Cabaye, certains observateurs voient plus loin.
Désireux de renforcer son milieu de terrain lors de ce mercato hivernal, Laurent Blanc a semble-t-il réussi à convaincre ses dirigeants et l’international français. Pour le reste, la direction parisienne aurait fait le nécessaire financièrement pour attirer le leader naturel du jeu des Magpies. Pour Jacques Crevoisier, Cabaye peut s’imposer au PSG. Mais il affirme qu’il ne s’arrêterait pas là…
« POGBA, CABAYE ET UN TROISIÈME ATTAQUANT »
« Je connais l’homme et je l’apprécie. C’est un garçon de grande qualité. Sur le terrain, il a des vertus que les trois autres n’ont pas. Sa passe, son orientation du jeu et sa frappe sont meilleures que chez Verratti. Si je suis recruteur au PSG, j’achète à n’importe quel prix Pogba, puis Cabaye et un troisième attaquant » a confié le consultant de Canal+ dans les colonnes du Parisien.
« UN BON MIX DES TROIS MILIEUX DU PSG »
Bruno Cheyrou, commentateur sur beINSPORTS, est optimiste pour l’adapatation de Cabaye au jeu parisien : « Titulaire, ça ne veut rien dire dans un grand club. Il n’y a pas forcément de hiérarchie. Il a d’autant plus de chances de s’imposer qu’il est un bon mix des trois (Motta, Verratti, Matuidi, ndlr). Il travaille énormément, possède une qualité technique très importante et a désormais plus d’expérience en ayant évolué en Angleterre et avec l’équipe de France. Il entre parfaitement dans ce milieu qui attaque, défend et aime tenir le ballon. »