Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Newcastle : Pardew regrette déjà le départ de Cabaye

Yohan Cabaye & Alan Pardew, Newcastle

Après la claque reçue à domicile face à Sunderland (3-0), le manager de Newcastle Alan Pardew a déploré le départ de son maître à jouer Yohan Cabaye.

Si Yohan Cabaye a réussi des débuts en fanfare avec le Paris Saint-Germain qui a dominé Bordeaux (2-0) à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1, son ancien club de Newcastle a chuté à domicile face à Sunderland (3-0) pour son premier match depuis le départ de l’international français. Une absence qui s’est fait cruellement sentir pour le manager des Toons Alan Pardew.

« NOUS AVONS PERDU UN BON JOUEUR »

« Nous avons perdu un bon joueur et un autre (Loïc Rémy) qui marque des buts est suspendu, a déploré le manager des Magpies dans des propos relayés par le Daily Mirror. Nous devons trouver une autre façon de jouer, peut-être avec un retour aux fondamentaux pour être sûr que la deuxième partie de saison soit aussi bonne que la première. »

« UNE GRANDE PARTIE DE NOTRE JEU PASSAIT PAR CABAYE »

« Une grande partie de notre jeu passait par Yohan, donc peut-être devons nous changer de style. Sunderland avait une bonne maîtrise et était en meilleure forme. La meilleure équipe a gagné, c’est certain. Nous n’étions pas nous-mêmes. Nous avons abandonné le ballon à l’adversaire et nous avons lutté toute la rencontre. Nous nous sommes crées quelques situations mais avons manqué de conviction. On doit faire notre autocritique et s’assurer que nous sommes suffisamment forts pour bien finir la saison. »

Articles liés