Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Newcastle : Debuchy fataliste pour le départ de Cabaye

Frenchies de Newcastle

Alors que Newcastle va désormais devoir vivre sans son maître à jouer Yohan Cabaye, son ancien coéquipier Mathieu Debuchy s’est montré fataliste.

Pièce maîtresse de l’effectif de Newcastle depuis son arrivée en provenance de Lille à l’été 2011, Yohan Cabaye a laissé chez les Magpies l’image d’un joueur très talentueux et extrêmement influent sur le jeu de son équipe. Transféré au PSG dans les derniers jours du mercato contre une enveloppe de quelques 23M€, le milieu de terrain laisse derrière lui une équipe qui accuse forcément le coup, en témoigne la cinglante défaite concédée à domicile aujourd’hui face au grand rival Sunderland (0-3).

« IL MANQUERA AUX SUPPORTERS DE NEWCASTLE, JE LE SAIS »

Coéquipier de Cabaye à Lille, à Newcastle et en équipe de France, Mathieu Debuchy a réagi au retour de son ami sur les pelouses de Ligue 1. « Il va manquer à toute l’équipe. C’était un joueur extraordinaire et nous étions amis, mais nous avons d’autres joueurs talentueux. Il manquera aux supporters de Newcastle, je le sais », a déclaré l’arrière latéral droit, faisant écho aux propos de son directeur sportif Joe Kinnear, qui s’est lui aussi exprimé sur le sujet.

KINNEAR : « CABAYE A ÉTÉ TRÈS CLAIR AVEC NOUS »

« Bien sûr, il est décevant d’avoir perdu Yohan Cabaye après ses deux saisons et demi passées à St James Park. Nous ne voulions pas le vendre mais il a été très clair avec nous quant à une possibilité de disputer la Ligue des Champions. Cela fait évidemment partie du projet sportif du PSG et c’est ce qu’il voulait. Par conséquent, nous nous sentions, en quelque sorte, obligés de céder devant une offre acceptable pour Yohan. Ce transfert était une bonne décision sur le plan financier pour le club », a déclaré le dirigeant au Daily Star.

Articles liés