Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Cabaye ? Nous voulions le garder mais il a été clair avec nous »

Yohan Cabaye

Contraints de vendre Yohan Cabaye au PSG, Newcastle et son directeur sportif Joe Kinnear n’ont jamais vraiment eu leur mot à dire dans ce dossier. Explications.

Maître à jouer de Newcastle durant plus de deux saisons, Yohan va évidemment créer un grand vide dans l’esprit des Magpies ainsi que dans la formation d’Alan Pardew. Les dirigeants anglais ne souhaitaient pas un départ de leur milieu de terrain français. Il en a finalement été autrement, les objectifs sportifs de Cabaye étant plus en adéquation avec les projets du PSG, comme l’a expliqué le directeur sportif de Newcastle Joe Kinnear sur le Daily Star.

« CABAYE VOULAIT JOUER LA LIGUE DES CHAMPIONS »

« Bien sûr, il est décevant d’avoir perdu Yohan Cabaye après ses deux saisons et demie passées à St James Park. Nous ne voulions pas le vendre mais il a été très clair avec nous quant à une possibilité de disputer la Ligue des Champions. Cela fait évidemment partie du projet sportif du PSG et c’est ce qu’il voulait. »

« OBLIGÉS DE LE CÉDER »

L’association entre les volontés de Yohan Cabaye et les besoins financiers du club de Newcastle ont logiquement abouti au départ du néo-joueur du PSG. « Par conséquent, nous nous sentions, en quelque sorte, obligés de céder devant une offre acceptable pour Yohan. Ce transfert était une bonne décision sur le plan financier pour le club. »

Articles liés