Encore une fois excellent contre le Gazélec Ajaccio, Marco Verratti poursuit sur la lancée d’une saison dernière impressionnante ce qui pourrait pousser ses dirigeants à un nouvel effort financier.
Alors qu’il a pris une nouvelle ampleur dans l’effectif du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, surveillé de près par le Real Madrid et le FC Barcelone, serait entré en négociations avec les dirigeants du club de la capitale afin d’obtenir une nouvelle revalorisation salariale. Compte-tenu de ses performances, le petit italien espère un nouveau geste financier de Nasser Al-Khelaïfi comme l’explique Le Parisien.
REVALORISATION SANS PROLONGATION ?
« Se renforcer, c'est aussi garder ses meilleurs éléments. Pour la troisième année consécutive, Paris est entré en discussions depuis début juillet avec Marco Verratti pour aboutir à une révision du contrat du jeune milieu de terrain (22 ans). Auteur d'une dernière saison remarquable, l'international italien qui perçoit environ 3 M€ net par an attend un coup de pouce financier en rapport avec ses performances et son influence grandissante au sein de l'équipe. Courtisé par de nombreux clubs, dont le Barça et le Real Madrid, Marco Verratti ne devrait en revanche pas prolonger son contrat qui court jusqu'en 2019. L'agent du joueur était hier à Paris pour évoquer ses sujets avec Olivier Létang, le directeur sportif du PSG », peut-on lire dans les colonnes du quotidien.
« VERRATTI, C’EST UN JOUEUR À L’IMAGE DE POGBA »
Des négociations, qui si elles aboutissent, devraient ravir Blaise Matuidi qui s’est récemment enflammé pour son coéquipier : « Quel est le joueur qui m’impressionne le plus à l’entraînement ? Marco Verratti, c’est un joueur à l’image de Paul. Il est jeune mais a énormément de talent. C’est un joueur qui voit le jeu avant tout le monde, il a une très grande qualité technique, c’est très dur de lui prendre le ballon. C’est le joueur qui m’impressionne le plus à Paris ».