Mercato - PSG : Nasser… Comment il a repris la main sur son groupe !
La rédaction

Nasser Al-Khelaïfi est à la tête du PSG depuis juin 2011. Cette saison, Paris est bien parti pour réussir un triplé historique. Mais tout n’a pas été simple cette saison.

Le PSG a remporté son troisième titre de champion de France consécutif ce week-end. Le troisième de l’ère qatarie. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, y est pour beaucoup dans cette réussite sportive. Le président parisien a su se faire apprécier de ses joueurs et des autres présidents de Ligue 1 depuis son arrivée.

C’ÉTAIT TENDU EN DÉCEMBRE

Pourtant, au début de l’hiver, la crise grondait à Paris. En championnat, le PSG tâtonnait. Laurent Blanc était contesté de toutes parts. Le technicien était critiqué. Nasser Al-Khelaïfi a dû remettre de l’ordre dans la maison. Il a aussi rappelé que le vrai patron du sportif, c’était Laurent Blanc, pas certains cadres du onze de départ. Il n’a pas hésité, non plus, à rappeler à l’ordre Zlatan Ibrahimovic après sa sortie à Bordeaux…

BLANC A REPRIS LE POUVOIR

Très proche de ses joueurs, Nasser Al-Khelaïfi s’est davantage hissé dans la peau et dans la rôle d’un président ces derniers mois. Il a conforté Laurent Blanc, il a rappelé qui était le patron. Désormais, il est en passe de réussir un triplé historique. Le minimum syndical pour l’émir Tamim Bin Hamad Al-Thani, le propriétaire du club. En effet, comme révélé par le 10 Sport, ce dernier aurait fixé un impératif à Nasser Al-Khelaïfi après l’élimination à Barcelone : faire le triplé. Sinon, Al-Khelaïfi pourrait être menacé…

Articles liés